ECHO CANYON RANCH

LÀ OÙ LA NATURE PARLE ET OÙ NOUS ÉCOUTONS

l’inspiration

Né d’un brief imaginé par @briefmeup, Echo Canyon Ranch est un endroit où la nature, les humains et les animaux retrouvent l’essentiel de leur connection. Grâce à une agriculture écolorgique et régénérative, la réhabilitation animale et un grand sens éthique, Echo Canyon Ranch accueille petits et grands — un retour aux sources et à l’aventure. 🌿

Ce projet, authentique et rustique, avec un air d’aventure, est un souffle d’air tout en restant chaleureux. Il était important de transmettre le message de la marque tout en créant une véritable personnalité.

Alors, avec Juniper la vache (oui, j’ai donné un nom à la vache du logo), on vous emmène dans les coulisses du projet ! 🐮

L’IDENTITÉ VISUELLE

Le logo : authenticité jusqu’au bout des sabots

Echo Canyon Ranch, c’est un projet qui nécessite de la texture ! Après tout, on parle d’un lieu où on retrouve la nature, les animaux et, au final, où on se reconnecte à nos sensations. Dans un monde lissé et uniformisé, où tout va trop vite, on cherche ici l’authenticité et les textures naturelles (grains, bois, pierres, etc.) avec un accueil chaleureux.

Le logotype s’inspire des codes connus des ranch avec sa typographie principale, tout en étant associée à une version plus rustique du mot “ranch”. Pas de surcharge ou d’association complexe : mais on a quand même une petite touche fun… avec Juniper !

Juniper la vache au chapeau de cowboy, devient l’emblème du ranch. Plus qu’un simple mélange entre chapeau et animal, l’accessoire de l’humain devient celui de l’animal. Pourquoi ? Eh bien, parce que Juniper représente le lien humains/animaux, primordial pour Echo Canyon Ranch.

Une palette chaleureuse et naturelle

La palette, inspirée par les canyons du Colorado (US), rappelle les textures de la terre, du soleil et du lin. On reste ici dans une ambiance authentique avec Brown Sugar et Indian Yellow. Le brin d’air frais ? Ash Gray, la brise qui vient balancer et alléger l’univers de la marque.

Le ranch est un lieu de retraite, où les gens doivent se sentir bien : il est important pour moi de présenter des couleurs cozy, qui s’accordent avec le storytelling de Echo Canyon Ranch.

LE PROCESS

Il a été important de comprendre pleinement les activités du ranch et son éthique : c’est la première étape primordiale de chaque projet en tant que graphiste. J’ai travaillé autour d’un logo simple qui pouvait traduire le besoin d’authenticité du ranch. La personnalité et le lien viennent d’autant plus de Juniper qui se veut reconnaissable et déclinable (stickers, merch, etc.) au sein d’une charte graphique avec un aspect “brut”.

Pour les prints, on s’inspire des journaux avec un article sur le ranch… Parce que le visuel n’est pas le seul à compter. Un joli visuel sans sens ou mal écrit, ça fait tache ! Pour les affiches, on garde un message simple et rapide à lire pour donner l’opportunité aux images de briller aussi — une famille, une randonnée, etc. Les activités du ranch sont représentées avec les messages clefs de Echo Canyon Ranch.

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